Ouvrir un compte sur Kraken et faire son premier dépôt

Dans cet article nous allons vous expliquer comment ouvrir un compte sur Kraken.com et faire votre premier dépôt pour acheter ou vendre des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, Ripple, Ethereum, etc.

 

Étape 1 : Rendez-vous sur kraken.com

 

Étape 2 : Remplissez le formulaire « CREATE AN ACCOUNT ». Vous devez indiquer votre adresse email, le nom d’utilisateur de votre choix ainsi que le mot de passe de votre choix. Cochez la case « I agree to Kraken’s Terms of Service and Privacy Policy. » et cliquez sur le bouton « SIGN UP » en bas du formulaire pour poursuivre votre inscription.

 

Étape 3 : Consultez votre boîte mail. Vous allez recevoir un email de la part de Kraken afin de valider votre compte. Cliquez sur le lien figurant dans l’email. Si le lien de fonctionne pas, copiez et collez le lien directement dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

 

Une fois votre inscription validée, vous allez recevoir un email de confirmation de la part de Kraken :

 

Étape 4 : Vous pouvez désormais vous connecter à votre compte Kraken. Rendez-vous sur Kraken.com et cliquez sur le bouton « LOGIN »

 

Étape 5 : Indiquez votre pseudo, votre mot de passe et cliquez sur le bouton « LOGIN »

 

Avant de poursuivre, veuillez noter que Kraken a mis en place certaines règles concernant les limites de dépôt et retraits en devises régulées (EUR, USD, etc.) et en crypto devises. Le site Kraken étant entièrement en Anglais, j’ai préparé pour vous un tableau récapitulatif en Français présentant les limites de dépôt/retrait ainsi que les documents justificatifs demandé :

*Une photo de confirmation d’identité est requise pour les clients souhaitant atteindre le niveau 3 dans les 3 cas suivants:
– Vous résidez en Allemagne ou au Japon
– Vous souhaitez effectuer un dépôt à partir d’un compte bancaire basé en Allemand ou Japonais
– Déposer à partir d’un compte en USD domestique
Pour plus d’infos sur la photo de confirmation d’identité, veuillez vous rendre sur cette page: https://www.kraken.com/redirect?url=https%3A%2F%2Fsupport.kraken.com%2Fhc%2Farticles%2F204061056%2F

Exemples :
– Vous souhaitez déposer 1.000 USD, vous devez valider le niveau 2.
– Vous souhaitez retirer 30.000 USD vous devez valider le niveau 3.
– Vous souhaitez déposer 100 Bitcoins, vous devez valider le niveau 1.

 

Étape 6 : Avant d’effectuer votre premier dépôt, vous devez valider le Niveau (« Tier ») nécessaire. Une fois connecté à votre compte Kraken, cliquez sur le bouton « Get Verified » :

Étape 7 : Rendez-vous en bas de page et cliquez sur le Niveau que vous souhaitez activer. Attention, vous devez activer les niveaux dans l’ordre. Si par exemple vous souhaitez activer le niveau 2, vous devez dans un premier temps activer le niveau 1, ensuite seulement vous aurez la possibilité d’activer le niveau 2. Et ainsi de suite.

 

Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton « GET VERIFIED » pour envoyer les informations à Kraken. Veuillez noter que la validation des niveaux par Kraken peut prendre quelques heures, voire quelques jours. Dès que le Niveau demandé est validé, vous recevrez un email de confirmation. Voici un exemple d’email de confirmation de validation du Niveau 1 (Tier 1):

 

Vous pouvez consulter à tout moment le niveau de votre compte via le lien « Get Verified ». Voici un exemple de compte validé au Niveau 2 (« Tier 2 »):

 

Étape 8 : Une fois le niveau requis validé, vous pouvez déposer vos devises et crypto devises sur votre compte Kraken. Cliquez sur le bouton « FUNDING » :

 

Dans le menu de gauche, sélectionnez la devise ou crypto devises que vous souhaitez déposez sur votre compte Kraken. Dans cet exemple, des Euros :

 

Sélectionnez le type de virement souhaité :

Une fois le type de virement sélectionné, vous trouverez en bas de page les coordonnées bancaires de Kraken sur lesquelles vous devez envoyer vos fonds.

ATTENTION :
• Vous devez indiquer le code « Reference » figurant dans les coordonnées bancaire de Kraken dans la référence de votre virement.

Celui-ci permettra à Kraken de créditer les fonds sur votre compte Kraken une fois votre virement réceptionné. Vous devez donc indiquer un code du type: « XX01 X02X XXXX YNUI kraken.com » en référence de votre virement.
• Le nom figurant sur votre compte bancaire doit être identique au nom que vous avez fourni à Kraken lors de la validation du Niveau 1 (Tier 1). Si vous avez un doute, vérifiez le nom que vous avez fourni à Kraken en vous rendant dans la section « Get verified » (dans la partie « Tier 1 » en bas de page).
• Ne dépassez pas les limites de dépôt correspondant au niveau de votre compte. En cas de doute, consultez les limites dans la section « Get verified » et activez les niveaux supérieurs si nécessaire.

 

Étape 10 : Dès que votre compte Kraken est crédité, vous recevrez un email de confirmation :

Vous pourrez ensuite vous connecter sur votre compte Kraken et échanger vos Euros contre des crypto-monnaies.

Pour toute question, rendez-vous sur le forum cryptos!

 

Comments (No)

Leave a Reply