Coinbase pourrait ajouter Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar Lumens (XML), Zcash (ZEC) et 0X (ZRX) à son offre.

Coinbase pourrait ajouter Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar Lumens (XML), Zcash (ZEC) et 0X (ZRX) à son offre.

Dans un article publié sur son blog cette semaine, la bourse de crypto monnaies Coinbase a annoncé qu’elle étudiait actuellement la possibilité d’ajouter 5 nouvelles cryptos à son offre : Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar Lumens (XML), Zcash (ZEC) et 0X (ZRX).

 

Cardano (ADA)

Cardano (ADA) a été créé par Charles Hoskinson, l’un des fondateurs du réseau Ethereum. Cardano se différencie techniquement des autres blockchaines principalement par l’utilisation d’un algorithme de type « proof-of-stake », l’utilisation de Haskel et d’un système de vérification formel.

 

Basic Attention Token (BAT)

Basic Attention Token (BAT) est le token interne du navigateur internet « Brave ». L’objectif de BAT est de permettre aux publicitaires de payer en BAT lorsque les internautes visualisent leurs publicités en ligne. Notez que le CEO de Brave n’est autre que Brendan Eich, le créateur de Javascript et le co-fondateur de Mozilla et Firefox…

 

Stellar Lumens (XML)

Stellar est une infrastructure de paiement développée par Favid Mazieres, Graydon Hoare et Jed McCaleb. Lumen (XML) est la crypto monnaie du réseau Stellar. L’objectif de Stellar Lumen est d’offrir des transactions financières plus rapides, moins coûteuses et plus fiables qu’avec le système bancaire classique.

 

Zcash (ZEC)

Zcash (ZEC) est une crypto monnaie créée en 2016 utilisant les dernières avancées en matière de cryptographie. L’avantage de Zcash est de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des transactions anonymes. En effet, grâce à un système de cryptage, le montant des transactions, le bénéficiaire ainsi que l’initiateur du transfert ne sont pas visibles sur la blockchaine.

 

0x (ZRX)

0x (ZRX) est un protocole open source qui permet à ses utilisateurs d’échanger des tokens de type ERC20 sur une plateforme décentralisée. L’avantage de 0x est l’absence de centralisation des liquidités ce qui rend les transactions plus sécurisées et moins chères.

 

Pour toute question sur la bourse de crypto monnaies Coinbase, rendez-vous sur le forum des crypto monnaies !

 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>