4 méthodes pour acheter facilement du Bitcoin et des crypto monnaies

Dans cet article je vous explique comment acheter du Bitcoin et des crypto monnaies (Ethereum, Ripple, Litecoin, etc.) rapidement et facilement. Il existe actuellement un certain nombre de méthodes pour acquérir ces actifs devenus au fil des années de plus en plus attractifs. Dans ce tutoriel nous passons donc en revue les meilleurs brokers et exchanges mais également d’autres alternatives pour acheter des cryptos telles que les ATM et les transactions de particulier à particulier.

Pourquoi acheter du Bitcoin et des cryptos?

Le Bitcoin permet de transférer de la valeur de manière rapide, anonyme et sans intermédiaire. Le Bitcoin est donc synonyme de liberté et d’alternative au système financier classique, ce qui a attiré un nombre croissant d’investisseurs ces dernières années.

Combien vaut 1 Bitcoin?

Voici le dernier cours du Bitcoin:

Cours du Bitcoin

Est-on obligé d’acheter un Bitcoin entier?

Non, vous n’êtes pas obligé d’acheter un Bitcoin entier, et heureusement, car sinon beaucoup de personnes ne pourraient accéder à cette alternative financière, ce qui irait à l’encontre du concept de base du Bitcoin. La plus petite portion de Bitcoin que vous pouvez acheter s’appelle un Satoshi et représente 0,00000001 Bitcoin. Si par exemple le Bitcoin vaut 10.000 Euros, la plus petite portion que vous pouvez acheter correspond à 0,0001 Euros (10.000 Euros  x 0.00000001).

Où acheter des Bitcoins et cryptos

Il existe de nombreuses méthodes pour acheter des Bitcoins. Je vais vous expliquer maintenant comment acheter facilement et rapidement des Bitcoins et des crypto monnaies.

1.Acheter des Bitcoins chez le broker eToro

Acheter Bitcoins broker eToroUn broker est un intermédiaire financier qui fourni à ses clients l’accès à un certain nombre de marchés et de produits financiers (actions, ETFs, Forex, crypto monnaies, etc.). eToro est l’un des brokers les plus connus et propose le trading du Bitcoin et de 15 autres crypto monnaies (Ethereum, Ethereum Classic, Ripple, Litecoin, Bitcoin Cash, Dash, Cardano, IOTA, Stellar, EOS, NEO, TRON, ZCASH, Binance Coin et Tezos). L’ouverture de compte est simple et rapide.

Ouvrir un compte eToro

2. Acheter des Bitcoins sur Kraken exchange

Acheter Bitcoins Kraken

Un exchange est une bourse sur laquelle s’échangent le Bitcoin et les crypto monnaies. Kraken est l’un des exchanges les plus connus et les plus fiables et propose l’achat du Bitcoin et de plus de 30 crypto monnaies (Ethereum, Ripple, Litecoin, Basic Attention Token, Dogecoin, Lisk, Bitcoin Cash, Monero, etc.)

Ouvrir un compte Kraken

3. Acheter des Bitcoins de particulier à particulier

acheter bitcoin LocalbitcoinsDe nombreux sites proposent de mettre en relation acheteurs et vendeurs de Bitcoin. Le plus connu d’entre eux est LocalBitcoins.com. Le fonctionnement est très simple: les utilisateurs publient des annonces d’achat et de vente de Bitcoins, et les personnes intéressée prennent ensuite contact avec l’acheteur/vendeur pour réaliser la transaction, soit en personne (payement en espèces par exemple), soit à distance (Virement, Neteller, Paypal, carte bancaire, Moneygram, Western Union).

Visiter LocalBitcoins.com

4. Acheter des Bitcoins dans un distributeur (ATM)

distributeur bitcoinIl existe des distributeurs de Bitcoins localisés un peu partout dans le monde entier. Le concept est très simple, vous insérez vos billets (Euros par exemple) et la machine les convertie en Bitcoins. Vous recevez alors un ticket sur lequel est imprimé votre clé publique et votre clé privée qui vont ensuite vous permettre d’utiliser vos Bitcoins. Les inconvénients des distributeurs de Bitcoins sont le montant des commissions plutôt élevé et leur concentration principalement dans les grandes villes. Ils ne sont donc pas accessible à tous. Pour trouver un distributeur de Bitcoins près de chez vous, vous pouvez consulter par exemple le site coinatmradar.com

Commentaires (2)

  1. Sylvie M. 21 mai 2020
    • LeBonBitcoin 24 mai 2020

Publier un commentaire